L’agence Bader imagine pour Cisel une identité où le texte s’écrit en code
Pour ces 50 ans, Cisel, entreprise suisse romande d’IT complète, renouvelle toute son identité visuelle pour réaffirmer son positionnement et ses valeurs sur le marché suisse. Possédant une vision pragmatique et souhaitant offrir à leurs clients une technologie adaptée, quelques soient leurs besoins, c’est suite à ce constat que la réflexion a pu débuter.
Les enjeux du rebranding
La refonte de l’identité visuelle de CISEL doit matérialiser ses valeurs et son positionnement stratégique. Mais comment transmettre une vision et une ambition qui visent à rendre la technologie simple pour leurs clients grâce à une approche authentique et humaine ? Comment illustrer la vivacité et l’investissement de leurs 85 collaborateurs qui font partie intégrante de cette force ?
Le code, une partition qui raconte l’histoire d’humains, de projets.
L’agence Bader imagine une identité où le texte s’écrit en code. Le storytelling est au centre et par des jeux de typographie, Bader a imaginé raconter des histoires humaines. Ce contraste entre l’apparente froideur de la forme et du fond en dit beaucoup sur un métier. Dès le logo, c’est une histoire qui se raconte. Une passion : l’informatique. Les structures sont colorées, dynamisantes et la relation entre design, photos et rédactionnel fait réfléchir : quelle est la technologie juste ?